Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Rebond plus fort que prévu des ventes au détail en avril
information fournie par Reuters 26/05/2023 à 08:59

Des fruits frais en vente dans un magasin à Londres

Des fruits frais en vente dans un magasin à Londres

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail au Royaume-Uni ont rebondi en avril après un contraction le mois précédent, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.

Ces ventes ont progressé de 0,5% le mois dernier alors que les économistes interrogés par Reuters attendaient une augmentation de seulement 0,3%, après un recul de 1,2% en mars (chiffre révisé).

En rythme annuel, les ventes continuent cependant d'afficher une contraction de 3,0%. Le consensus les donnait en baisse de 2,8%.

"Les ventes au détail ont augmenté, rebondissant partiellement après une météo mauvaise en mars, les magasins de bijoux, les distributeurs d'articles de sport et les grandes enseignes ayant tous connu un bon mois", a souligné Grant Fitzner, chef économiste à l'ONS.

Dans le détail, les ventes de produits alimentaires ont cependant diminué de 2,7% par an, ce qui donne à penser que l'inflation a un impact sur les dépenses des ménages, même si la baisse des ventes de produits alimentaires a été moins prononcée que les mois précédents.

Selon des données publiées mercredi, la hausse des prix à la consommation au Royaume-Uni a ralenti moins que prévu en avril (+8,7% sur un an) et l'inflation de base (+6,8% sur un an) s'est accélérée pour atteindre son plus haut niveau depuis 31 ans, ce qui pourrait conduire la Banque d'Angleterre à relever davantage son taux directeur dans un mois.

(Reportage William Schomberg; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo diffusée sur le site des Gardiens de la Révolution iraniens le 17 février 2026 montre un tir durant des manoeuvres des Gardiens et de la marine iranienne dans le détroit d'Ormuz ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 19.02.2026 16:48 

    Le président américain Donald Trump a dit jeudi se donner "dix jours" pour décider si un accord avec l'Iran était possible, avertissant que dans le cas contraire, "de mauvaises choses" se produiraient. Washington et Téhéran, qui ont renoué le dialogue début février ... Lire la suite

  • Le logo d'Ebay sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 19 février - ** Les actions du marché en ligne Etsy ETSY.N ont bondi de ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:32 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse jeudi, affectée par les valeurs technologiques sur fond d'interrogations sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA), tandis que ​les prévisions prudentes de Walmart provoquent une volatilité sur le titre du géant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump le 18 février 2026 à la Maison Blanche à Washington  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.02.2026 16:18 

    Créé pour aider à la reconstruction de Gaza puis doté d'une mission plus large de résolution des conflits, le "Conseil de paix" de Donald Trump tient jeudi sa première réunion dans la capitale américaine, qui bruisse de rumeurs sur une opération militaire massive ... Lire la suite

Pages les plus populaires